Fibrillation auriculaire

Ablation chirurgicale

Après les médi­ca­ments ou au lieu de ceux-ci l’ablation par cathé­ter est uti­li­sée pour trai­ter la fibril­la­ti­on auri­cu­lai­re.

Mais la fibril­la­ti­on auri­cu­lai­re indé­si­ra­ble ne peut pas tou­jours être éli­mi­née, de sor­te que les abla­ti­ons de cathé­ter peu­vent devoir être répé­tées plu­sieurs fois. En cas de fibril­la­ti­on auri­cu­lai­re ten­ace, l’ablation chir­ur­gi­ca­le peut être très uti­le. Elle off­re des résul­tats a long ter­me excellents ain­si que la pos­si­bi­lité d’arrêter les anti­co­agu­lants pares l’intervention.

Témoignages

Cet­te tech­ni­que a été intro­du­i­te il y a plus de dix ans à l’hôpital uni­ver­si­taire de Zurich par le Pro­fes­seur Salz­berg et le Dr van Boven. Depuis, elle s’est éta­b­lie. Dans les vidé­os des pati­ents, vous en appren­d­rez davan­ta­ge sur les résul­tats et les expé­ri­en­ces des pati­ents direc­te­ment.

Voies des pati­ents

Séminaires

En savoir plus sur la métho­de inno­van­te et les thé­ra­pies auri­cu­lai­res en géné­ral. Ici, vous appren­d­rez éga­le­ment à con­nait­re les pati­ents att­eints et not­re équi­pe per­son­nel­lement. Nous som­mes impa­ti­ents d’assister à l’une de nos pro­chai­nes dis­cus­sions.

Con­fé­rence pour le public
Dr-Sacha-Salzberg-Zuerich

Prof. Dr. med. Sacha P. Salzberg

Spé­cia­lis­te en chir­ur­gie car­dia­que et vascu­lai­re tho­r­a­ci­que – FMH

Sacha Salz­berg, Suis­se, est le fon­da­teur du cent­re. Il s’est for­mé com­me chir­ur­gi­en car­dia­que en Suis­se, États-Unis et aux pays bas. En plus des chir­ur­gies car­dia­ques clas­si­ques, il a appro­fon­di son expé­ri­ence dans le domai­ne des pro­cé­du­res mini inva­si­ves au cœur et a intro­du­it l’ablation endo­scopi­que dans la fibril­la­ti­on auri­cu­lai­re après un séjour aux Pays-Bas en Suis­se.

Pro­fil Prof. Salz­berg

Dr Med. Wim-Jan van Boven (PhD)

Spé­cia­lis­te en chir­ur­gie tho­r­a­ci­que et chir­ur­gie car­dia­que (NL)

Wim-Jan van Boven est chir­ur­gi­en car­dia­que et pul­mon­aire aux Pays-Bas. Il a inven­té l’ablation tho­r­a­ci­que en 2006 et a été le pion­nier de la thé­ra­pie car­dia­que et pul­mon­aire. En col­la­bo­ra­ti­on avec le Prof. Salz­berg, il a intro­du­it l’ablation tho­r­a­ci­que en Suis­se en 2008. Ensem­ble, ils ont plu­sieurs années d’expérience dans l’ablation chir­ur­gi­ca­le de la fibril­la­ti­on auri­cu­lai­re.

Pro­fil Dr. van Boven

Dr. med. Thomas Zerm (Consultant)

Spé­cia­lis­te en car­dio­lo­gie et méde­ci­ne inter­ne géné­ra­le (D)

Le car­dio­lo­gue alle­mand Tho­mas Zerm est un spé­cia­lis­te en élec­tro­phy­sio­lo­gie car­dia­que. En tant que pion­nier de l’électrophysiologie, il diri­ge le dépar­te­ment du cœur d’Albertine et du cent­re vascu­lai­re à Ham­bourg. En tant que con­sul­tant, il effec­tue des éva­lua­ti­ons car­dio­lo­gi­ques, des inves­ti­ga­ti­ons élec­tro­phy­sio­lo­gi­ques et des abla­ti­ons par cathé­ter.

Pro­fil Dr. Zerm